samedi 3 décembre 2011

La Bazoche Gouet Pays du Perche n°16


Dans le dernier numéro de cette excellente revue : PAYS DU PERCHE, notre commune mais plus particulièrement une personne de La Bazoche Gouet est mise à l'honneur. Il s'agit de GILLES FRANÇOIS.

Dans cet article de David Commenchal illustré par de jolies photographies de notre garagiste et de son garage musée situé au coeur de la Bazoche Gouet, vous pourrez tout savoir sur "cet artiste de la clef de 12, champion de la soupape et chirurgien des moteurs" comme le décrit l'auteur.

Je ne peux que vous encourager à vous procurer cette revue afin bien sûr de découvrir ou redécouvrir ce musée bazochien mais aussi peut-être afin de devenir un inconditionnel de PAYS DU PERCHE comme je peux l'être depuis le n°1.

La Bazoche Gouet Téléthon 2011

Comme chaque année, une équipe de bénévoles regroupés autour d'Annette Lalanne se sont investis pour l'organisation de diverses manifestations dont les bénéfices iront directement au Téléthon.
Les festivités ont commencé dès mercredi avec un thé dansant à la salle des fêtes qui a rassemblé près de 60 personnes. La participation est en légère progression par rapport à l'année précédente.
L'association des parents d'élèves est mobilisée depuis vendredi après midi avec la vente de divers objets, gâteaux et crêpes.

La joie d'Annette Lalanne (au centre) présage d'un bon cru pour ce Téléthon 
En ce samedi, la pluie s'est invitée. Malgré ces conditions météo peu favorables, les marcheurs se sont
donnés rendez-vous pour une randonnée. C'est dans la bonne humeur qu'une partie des randonneurs, une fois leur promenade terminée,  se sont rassemblés sous l'un des 2 stands montés en bas la Place du Marché pour l'occasion afin d'immortaliser ce moment.


Mais, après l'effort, il y avait le réconfort avec d'excellentes crêpes faites par des membres de l'association des parents d'élèves.



Si cela n'a pas suffi pour réchauffer tout le monde, samedi soir, environ 80 personnes se sont rassemblées dans la salle des Arcades à l'Espace E. Valladon pour déguster un excellent pot au feu.

Il est à espérer que les dons soient à l'image de la pluie d'aujourd'hui, si c'est le cas, une somme record aura été collectée à La Bazoche Gouet pour cet édition 2011 du Téléthon. Il est à noter que l'association théâtrale de l'Eclair fera un don comme chaque année à l'issue des ces représentations de janvier 2012.

Paulo à La Bazoche Gouet

Samedi 26 novembre, la salle des fêtes de La Bazoche Gouet a connu une affluence comme jamais vue. En effet, l'humoriste Paulo, à l'invitation du comité des fêtes, se produisait en spectacle.


Les 2 séances qui étaient proposées au public ont été jouées à guichet fermé. C'est environ 600 personnes qui ont pu assister à 1h45 de spectacle. Certes, pour cet acteur au talent et à l'énergie indiscutable c'est une belle performance, sachant que chaque spectacle est proposé sans entracte, mais pour les zygomatiques des spectateurs c'est une vrai épreuve. Le rire ne quitte pas la salle du début à la fin du one man show.
  
Chaque personnage évoqué à travers le spectacle peut rappeler quelqu'un de nos campagnes. Paulo s'efforce même de rajouter une petite touche locale en évoquant les communes avoisinantes, le Dr Grohando, Dominique Béranger (alias le père Béranger) le Maire de La Bazoche Gouet et la vache du père Lucy (comprendra qui pourra!!!).


Quand  commence "la 2 cv", sketches bien connu que l'on peut voir en vidéo sur internet, le public est ravi. Certains spectateurs le connaissent  par coeur mais comme pour un excellent film comique vu et revu, à chaque réplique on est hilare.

 
Paulo ne se cantonne pas aux sketches, il prend facilement la guitare pour l'accompagner dans des chansons pleines d'humour qui font également "mouche" auprès du public. C'est ainsi qu'il rend hommage aux milliers de volailles qui terminent leur existence dans les abattoirs de "sa" Sarthe avec la chanson : "Poupoule". Mais ce n'est pas la seule chanson du spectacle...


Une fois la représentation terminée, Paulo rejoint vite son public afin de lui dédicacer photos, dvd, cd ou autres objets à son effigie et ce pour la plus grande joie de tous.


Même Dominique Béranger, notre Maire a eu droit à son petit mot en souvenir de ce merveilleux moment de détente passé.


Bien évidemment, beaucoup de personnes n'ont pu assister aux représentations de La Bazoche Gouet, il y a peut-être une possibilité de voir Paulo près de chez nous mi-janvier à Arrou. S'il est encore temps, vous pouvez contacter le comité des fêtes d'Arrou pour réserver vos places.

Le comité des fêtes de La Bazoche Gouet tient à remercier très vivement Paulo mais également Olivier son producteur, Loulou et Pascal ces 2 techniciens pour leur gentillesse et pour cette journée très agréable passée en leur compagnie.

Pour toute organisation de spectacles de Paulo, il faut prendre contact avec 30prod au 02 43 87 55 09 ou par internet : www.30prod.fr